Mobimo a franchi la ligne peu après minuit. Christian Wahl et son équipe ont effectué une superbe remontée de toute la flotte à partir de l'entrée du Petit Lac. Pour finir dans un mouchoir de poche et coiffer littéralement Okalys Youth Project au poteau.
A 22h00 samedi, au large de Nernier, pas moins de 5 bateaux D35 et M1 pouvaient encore prétendre à la victoire alors qu'il restait encore une distance d'à peu près 18 miles nautiques à parcourir dans des airs toujours évanescents et difficiles à négocier. En signant un 7e succès sur le Bol d'Or, Christian Wahl égale ainsi Philippe Durr, Philippe Stern et Pierre-Yves Jorand.
ats/scho
"On a géré les moments clés sereinement"
"Le secret de cette remontée fantastique c’est d’avoir de la réussite, d’être patient. On a géré les moments clés sereinement. On a su trouver les bonnes veines et puis bien se positionner par rapport aux autres bateaux. On a toujours dit que pour gagner le Bol d'Or, il fallait avoir un peu de réussite. Mais ce n’est pas que de la chance non plus, il y a aussi un peu de technique", a souligné Christian Wahl.
Bol d'Or 2018 (Genève - Le Bouveret - Genève)
1. Mobimo (Christian Wahl) 14h14'02.
2. Okalys Youth Project (Arnaud Grange) 14h17'05.
3. Ylliam-Comptoir immobilier (Bertrand Demole) 14h18'35.
4. Alinghi 1 (Ernesto Bertarelli) 14h19'33.
5. SAFRAM (Christophe Peclard) 14h22'56.