Modifié

Enzo Almeida Bastos: 15 ans, assistant-coach et motivation sans faille

Enzo Bastos Almeida a terminé sa deuxième saison en tant qu'assistant-coach du VBC Val-de-Travers.
Enzo Almeida Bastos a terminé sa deuxième saison en tant qu'assistant-coach du VBC Val-de-Travers.
Enzo Almeida Bastos, âgé de 15 ans, a terminé sa deuxième saison en tant qu'assistant-coach du VBC Val-de-Travers, club évoluant en LNA féminine de volleyball. RTSSport est allé à sa rencontre en marge du dernier match de saison régulière entre "Valtra" et le VBC Cheseaux.

Son jeune âge et son manque d'expérience comme joueur à haut niveau pourrait lui porter préjudice, mais Enzo Almeida Bastos préfère se montrer positif:"Ca peut être une bonne idée de commencer tôt pour pouvoir avoir un bon avenir."

Son investissement et sa passion pour le volleyball ont décidé les dirigeants à lui proposer un poste d'assistant aux côtés de l'entraîneur principal Luiz Souza. "Une nouvelle aventure que je n'ai pas pu refuser", explique l'ancien junior du club neuchâtelois.

Volley: rencontre avec Enzo Bastos Almeida, assistant-coach du VBC Val-de-Travers
Volley: rencontre avec Enzo Bastos Almeida, assistant-coach du VBC Val-de-Travers / RTS Sport / 2 min. / le 23 février 2021

Saison compliquée pour Val-de-Travers

La 2e saison après sa montée en LNA aura été des plus compliquées pour "Valtra": une seule victoire en 18 matches de saison régulière, avant de s'incliner 2-0 en playout face au Genève Volley et de terminer ainsi à la dernière place du classement.

Toutefois, en raison de la pandémie de Covid-19, Swiss Volley a décidé qu'il n'y aurait pas de relégation cette année en LNA. Le VBC Val-de-Travers peut ainsi déjà préparer le prochain exercice, en espérant une entre-saison moins compliquée que l'année précédente, où le club avait pris la décision de se départir de la quasi-totalité de son effectif.

Julien Kern & Marc Delacrétaz

Publié Modifié

Le NUC à une victoire des demi-finales

Opposé en quarts de finale des playoffs à Lugano, le NUC a remporté les 2 premiers matches de la série. En cas de victoire jeudi à domicile, les Neuchâteloises, 2es de la saison régulière, valideront leur billet pour la suite de la compétition.

Situation inverse pour Franches-Montagnes. Menées 2-0 par Kanti-Schaffhouse, les protégées d'Olivier Lardier n'ont plus le droit à l'erreur. Les Jurassiennes défieront mercredi Kanti en terres schaffhousoises.

Le VBC Cheseaux n'entamera sa série contre Guin que mercredi, les premiers matches ayant dû être repoussés en raison de quarantaines liées au coronavirus.