Il a fallu plus de 2h30 à l'équipe de l'entraîneure nationale Saskia van Hintum pour empocher ses 2 premiers points du tournoi. Dans une rencontre équilibrée, les Suissesses ont dominé le tie-break avant que Maja Storck ne donne la victoire à son équipe sur la 2e balle de match.
C'est en équipe que les Suissesses sont allées chercher ce succès. Malgré des périodes plus compliquées - elles étaient notamment menées 17-10 dans le 2e set après avoir déjà perdu le premier - Laura Künzler & Cie n'ont rien lâché. Puis, elles ne sont se sont pas découragées après la perte du 4e set.
En quête d'une qualification historique
Sous l'impulsion notamment de Sarah Van Rooij et Storck, la Suisse a pu empocher un victoire très précieuse en vue d'une qualification pour les 8es de finale, ce qui constituerait une première pour l'équipe nationale. Pour ce faire, elles auront besoin d'au moins une victoire supplémentaire sur les trois matches restants, avec une première occasion lundi face à la Biélorussie (match à suivre en direct dès 20h10 sur RTSsport.ch)
ats/jfk