Jovan Djokic, qui va retrouver le Chênois Genève Volleyball cette saison après une expérience à Milan dans une des meilleures ligues du monde s'est déboîté une cheville, laquelle a dû être remise en place à l'hôpital. La durée de son indisponibilité n'est pas encore connue.
"Après cette grave blessure de Jovan, nous sommes tous encore sous le choc, a déclaré Mario Motta, entraîneur de l'équipe nationale. Nous compatissons tous avec lui et il va nous manquer sur et en dehors du terrain. Même si c'est difficile pour nous tous, nous devons quand même continuer!"
L’entraîneur Mario Motta décidera dans les prochains jours qui dirigera l'équipe en tant que capitaine à la place de Djokic.
L'équipe de Suisse entamera les qualifications de l'Euro le 3 août. Elle se frottera à la Bosnie-Herzégovine, à la Roumanie et à l'Albanie avec l'espoir de décrocher pour la 1re fois son ticket pour un Euro. Avant cela, elle jouera plusieurs matches de préparation dont deux à Genève ce week-end contre Israël au centre sportif de Sous-Moulin.
ats/comm/jfk