Les Suissesses ont présenté une copie quasi parfaite face à un adversaire qui les avaient battues 3-0 lors du 1er match des qualifications pour l'Euro 2023.
Les joueuses de Lauren Bertolacci ont tout d'abord fait preuve de caractère pour remporter le premier set sur le score de 31-29. Une débauche d'énergie qui a cependant coûté cher aux Suissesses, en témoigne le début de 2e manche raté, la réaction en fin de set n'étant pas suffisante pour revenir au score (23-25).
Un mince espoir de qualification
Les coéquipières de Laura Künzler n'ont cependant pas baissé les bras, et sous l'impulsion de leur capitaine (24 points), et de l'attaquante star Maja Storck (22 points), les Suissesses sont parvenues a remporter les 2 derniers sets (25-16 et 25-16).
Une victoire qui leur permet d'occuper la place de meilleure 3e, qualificative pour l'Euro en cas de retrait d'exclusion de la Russie. La décision devrait être prise d'ici fin septembre.
jfk
Qualifs Euro 2023 D
Matches de la Suisse
Grèce - Suisse 3-0
Suisse - Norvège 3-0
Bosnie-Herzégovine - Suisse 3-1
Suisse - Bosnie-Herzégovine 1-3
Norvège - Suisse 0-3
Suisse - Grèce 3-1
Classement:
1. Bosnie-Herzégovine 6/15
2. Grèce 6/12
3. Suisse 6/9
4. Norvège 6/0
Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour l'Euro.
Sélection suisse:
Chiara Ammirati (Volero Zurich/VBC Züri Unterland), Alix De Micheli (Neuchâtel UC), Chiara Petitat (Neuchâtel UC), Madlaina Matter (Sm'Aesch-Pfeffingen), Méline Pierret (Sm'Aesch-Pfeffingen), Samira Sulser (Neuchâtel UC), Maja Storck (Dresde/GER), Inès Granvorka (VBC Cheseaux), Laura Künzler (Wiesbaden/GER), Marine Hämmerli ( VBC Cheseaux), Olivia Wassner (Neuchâtel UC), Godeliv Schwarz (Volero Zurich/VBC Züri Unterland), Mathilde Engel (Volero Zürich).
L'Italie remporte le Mondial de volley hommes et prive la Pologne du triplé
L'Italie s'est adjugé le Mondial de volley dimanche en battant 3 manches à 1 (22-25, 25-21, 25-18, 25-20) la Pologne, qui ambitionnait devant son public du Spodek de Katowice de remporter un troisième titre d'affilée.