Nino Schurter remporte la Coupe du monde pour la 8e fois!

Nino Schurter n'en finit plus d'écrire l'histoire du VTT. [Maxime Schmid]
Nino Schurter n'en finit plus d'écrire l'histoire du VTT. - [Maxime Schmid]
Nino Schurter n'en finit plus d'écrire sa légende. Une semaine après son 10e triomphe aux Championnats du monde, le Grison couronne son excellente saison en enlevant le classement général de la Coupe du monde pour la 8e fois.

Nino Schurter est arrivé 2e lors de la dernière course de la saison. A Val di Sole, c'est le Français Titouan Carod qui s'est imposé. Un autre Français, Jordan Sarrou, a complété le podium. Le 2e meilleur Suisse a été Marcel Guerrini, 8e, suivi de Vital Albin et Joel Roth, respectivement 9e et 10e.

Schurter dépasse Absalon

Avec ce 8e triomphe au classement général de la Coupe du monde, Schurter dépasse son ancien rival Julien Absalon. Le Français, qui a pris sa retraite il y a 4 ans, n'avait été qu'à 7 reprises le vététiste le plus constant de la saison. En ce qui concerne le nombre de victoires en Coupe du monde, ils sont en revanche à égalité avec 33 succès chacun.

Quant aux titres de Champion du monde, Schurter en compte 10, contre 5 à Absalon. Enfin, en ce qui concerne les médailles d'or olympiques, le score est de 2 à 1 pour le Français, mais le Suisse en a remporté 1 de plus si on prend en compte la totalité des métaux glanés lors de Jeux olympiques (bronze en 2008, argent en 2012, l'or ayant été conquis en 2016).

ats/pza

Publié Modifié