Forster en argent et Frei en bronze

Forster décroche l'argent européen, une semaine après avoir brillé à Leogang en Coupe du monde. [Maxime Schmid]
Forster décroche l'argent européen, une semaine après avoir brillé à Leogang en Coupe du monde. - [Maxime Schmid]
La Suisse a remporté 2 médailles lors des championnats d'Europe de cross-country, disputés dans le cadre des Jeux européens, à Krynica-Zdroj en Pologne. Lars Forster s'est paré d'argent chez les messieurs et Sina Frei de bronze chez les dames.

Lars Forster est passé près d'un 3e titre européen. Il n'a été battu que par l'étonnant Roumain Vlad Dascalu. Il y a une semaine le Saint-Gallois (29 ans) avait cueilli sa 2e victoire en Coupe du monde à Leogang. Il a été présent à l'avant de la course pendant toute l'épreuve. Deux autres Suisses ont pris place dans le top-10: Thomas Litscher 8e et Marcel Guerrini 9e.

Frei a réussi une très belle performance en Pologne. [KEYSTONE - Maxime Schmid]
Frei a réussi une très belle performance en Pologne. [KEYSTONE - Maxime Schmid]

Frei a pratiquement occupé la 3e place toute la course, ne reculant à la 5e place qu'au début du 3e des 5 tours. Mais la médaillée d'argent des Jeux de Tokyo a rapidement repris les 2 concurrentes devant elle pour assurer sa médaille de bronze. Pour Frei, il s'agit la 1re médaille aux Européens en élite après plusieurs titres en juniors. Jolanda Neff a terminé 4e. La championne olympique a finalement manqué le podium pour 15 secondes. La victoire est revenue à la Néerlandaise Puck Pieterse.

>> A lire aussi : La Suisse assure son maintien en 1re division

ats/lper

Publié Modifié