Nino Schurter (32 ans) a subi un revers surprenant en Andorre, où il visait un 30e succès en Coupe du monde. Le champion olympique, qui restait sur trois victoires à ce niveau, a terminé à 1'13'' du vainqueur italien Gerhard Kerschbaumer.
Schurter et Kerschbaumer se sont rapidement retrouvés seuls en tête. Mais le Grison n'a pas tenu le choc très longtemps. "J'ai très vite remarqué qu'il m'était supérieur dans les ascensions", a expliqué le sextuple champion du monde, qui a lâché prise dans le cinquième des huit tours.
Neff (25 ans) a mené la course jusqu'au quatrième tour, dictant le rythme. Mais elle a fléchi ensuite et a été rejointe puis dépassée par l'expérimentée Norvégienne Gunn-Rita Dahle Flesjaa.
ats/scho
Sina Frei s'impose chez les M23
La Suisse a tout de même pu fêter un succès dimanche, chez les M23, grâce à Sina Frei. Victorieuse pour la 11e fois en Coupe du monde, elle est idéalement placée pour gagner le général pour la deuxième fois après 2016. Le Tessinois Filippo Colombo (20 ans) a quant à lui pris la 3e place de la course masculine M23.