Tout le sport

hier à 23:18

Martin Fuchs a remporté le prix du Grand Hôtel Les Trois Rois sur L&L Upgrade au CHI de Bâle

Martin Fuchs a réussi ses débuts au CHI de Bâle. Le Zurichois, pour qui la qualification pour la finale de la Coupe du monde (avril) de saut d'obstacles de dimanche se jouera à Bâle, a remporté jeudi le prix du Grand Hôtel Les Trois Rois sur LL Upgrade. Fuchs a fait un sans-faute et réalisé un temps de 55"51, soit près de neuf dixièmes de mieux que l'Allemand Hans-Dieter Dreher, deuxième. La finale de la Coupe du monde des 18 meilleurs cavaliers aura également lieu cette année à Bâle. Fuchs devra marquer de bons points dimanche pour améliorer ses chances de se qualifier à nouveau.

Dernières minutes

Tout le sport

aujourd'hui à 11:59

Un des 2 géants dames annulés en décembre au Mont-Tremblant sera finalement repris au calendrier. Il se déroulera à Sestrières après les Mondiaux de Saalbach

Un des deux géants de CDM dames annulés en décembre au Mont-Tremblant sera finalement repris au calendrier. Il se déroulera à Sestrières dans la foulée des Mondiaux de Saalbach. Sestrières accueillera donc 2 géants puis un slalom du vendredi 21 au dimanche 23 février. La FIS n'évoque en revanche pas le second géant annulé au Canada.

Tout le sport

aujourd'hui à 11:52

Prétendant à la victoire dans le Vendée Globe, le skippeur Yoann Richomme a informé les organisateurs vendredi matin d'une avarie de voile

Prétendant à la victoire dans le Vendée Globe, le skippeur Yoann Richomme a informé les organisateurs vendredi matin d'une avarie de voile, alors qu'il occupe la 2e place de la course à quel-ques jours de l'arrivée. Le Français a cassé le hook d'une voile d'avant, entraînant la chute à l'eau de la voile. Yoann Richomme, qui poursuit malgré tout sa route, était le dernier navigateur encore au contact du leader du Vendée Globe, Charlie Dalin.

Tennis

aujourd'hui à 10:59

La no1 mondiale Aryna Sabalenka visera un triplé que Martina Hingis est la dernière femme à avoir réalisé (1997/1999)

Chez les dames, un trio se dégage aussi. Aryna Sabalenka part avec une longueur d'avance. La no1 mondiale vise un triplé que Martina Hingis est la dernière femme à avoir réalisé (1997/99). Ses principales rivales devraient être Iga Swiatek (5 Majeurs au palmarès mais aucun Open d'Australie) et Coco Gauff. L'Américaine est d'ailleurs appelée à retrouver Sabalenka en demi-finales. Belinda Bencic, qui dispute son 1er Majeur depuis la naissance de sa fille, ne voit pas aussi loin. Elle a déjà un 1er tour pas facile à négocier, face à Jelena Ostapenko. Viktorija Golubic se frottera, elle, à Elise Mertens.

Tennis

aujourd'hui à 10:58

Sacré l'an dernier, Jannik Sinner est le favori à sa propre succession dans l'Open d'Australie qui débute dimanche

Sacré l'an dernier, Jannik Sinner est le favori à sa propre succession dans l'Open d'Australie qui débute dimanche. L'Italien avait cueilli son 1er Majeur en battant Daniil Medvedev. Depuis, il a aussi triomphé à New York, en devant gérer la pression liée à l'annonce de son double contrôle antidopage positif. Vainqueur des 2 autres Majeurs en 2024, Carlos Alcaraz est en quête d'un 1er sacre à Melbourne. Sa tâche s'annonce ardue avec notamment un quart programmé face à Novak Djokovic, vainqueur 10 fois de l'AO. Côté suisse, Stan Wawrinka et Dominic Stricker ont pour objectif principal de passer le 1er tour.

Tout le sport

aujourd'hui à 10:55

Ruben Vargas poursuit sa carrière en Espagne. L'ailier international suisse de 26 ans quitte le club de Bundesliga d'Augsbourg pour rejoindre le FC Séville

Ruben Vargas poursuit sa carrière en Espagne. L'international suisse de 26 ans quitte le club de Bundesliga d'Augsbourg pour rejoindre le FC Séville (13e de Liga) et Djibril Sow. Ce changement d'air, souhaité depuis longtemps par le principal intéressé, était prévisible. "J'ai déjà souligné à plusieurs reprises que je me sentais prêt à franchir une nouvelle étape. Après 5 ans et demi passés au FC Augs-bourg, j'aimerais maintenant prendre un nouveau chemin dans une autre ligue". Cette saison, l'ailier lucernois, dont le contrat aurait expiré à la fin de la saison, n'a fait que 8 apparitions en championnat avec Augsbourg, en raison notamment d'une blessure à une cheville

Tout le sport

aujourd'hui à 09:50

Marco Odermatt briguera dimanche sa 4e victoire consécutive dans le géant d'Adelboden, un exploit réalisé uniquement par Ingemar Stenmark (1979/1982)

A 27 ans seulement, Marco Odermatt briguera dimanche sa 4e victoire consécutive dans le géant d'Adelboden, devant son public, un exploit réalisé uniquement par Ingemar Stenmark (1979/1982). "Je n'ai plus rien à prouver là-bas, je peux simplement savourer", relativisait dimanche le no1 mondial aux 41 succès en CDM, balayant toute pression à l'heure d'aborder la Chuenisbaergli. Dans les tablettes du ski masculin, 5 mythes se dressent encore devant lui : Ingemar Stenmark et ses 86 victoires, Marcel Hirscher (67), dont le retour sur le circuit cette saison a tourné court après une grave blessure à un genou, Hermann Maier (54), Alberto Tomba (50) et Marc Girardelli (46).

Tout le sport

aujourd'hui à 09:39

En raison de l'abondance de neige fraîche et des travaux nécessaires sur le parcours, l'entraînement en vue de la descente dames de St. Anton a dû être annulé vendredi

En raison de l'abondance de neige fraîche et des travaux nécessaires sur le parcours, l'entraînement en vue de la descente de Coupe du monde dames de St. Anton a dû être annulé vendredi. Cette décision n'affectera en rien le programme du week-end. D'une part, l'entraînement nécessaire à la tenue d'une descente a eu lieu jeudi et, d'autre part, une amélioration des conditions météorologiques est attendue. Outre la descente de samedi, un super-G est prévu dimanche à St.Anton.

Tout le sport

aujourd'hui à 09:36

Champion olympique de halfpipe en 2014, Iouri Podladtchikov va faire son retour à la compétition la semaine prochaine lors du Laax Open

Champion olympique de halfpipe en 2014, Iouri Podladtchikov va faire son retour à la compétition la semaine prochaine lors du Laax Open. Le Zurichois de 36 ans s'était retiré du sport de haut niveau en août 2020. "I-Pod" affirme avoir "passé autant de temps dans la neige que lors de mes meilleures années" et souligne n'avoir jamais digéré son forfait pour les Jeux olympiques de PyeongChang 2018. Victime d'un traumatisme crânien lors d'une chute aux X-Games en 2018, Podladtchikov avait dû déclarer forfait pour les JO 2018. Un an plus tard, une rupture d'un tendon d'Achille l'avait privé de finale dans sa discipline de prédilection aux Mondiaux de Park City.

Tennis

aujourd'hui à 08:18

Djokovic affirme avoir été empoisonné en 2022, alors qu'il était en détention en Australie faute de s'être fait vacciner contre le Covid-19

Novak Djokovic affirme avoir été "empoisonné" en 2022, alors qu'il était en détention en Australie avant de se faire expulser du pays faute de s'être fait vacciner contre le Covid-19. "J'ai eu des soucis de santé. Et j'ai réalisé que dans cet hôtel de Melbourne (où il était détenu) on m'a donné de la nourriture qui m'a empoisonné", a avancé le Serbe au magazine QG. Nole a assuré avoir découvert un niveau très élevé de plomb et de mercure dans son organisme. A la question de savoir si la contamination était d'origine alimentaire, il a jugé que c'était "la seule explication" envisageable.

Football

hier à 22:36

Everton, 16e au classement, a limogé son entraîneur Sean Dyche

Everton se sépare de son entraîneur Sean Dyche. L'intérim est assuré par l'entraîneur des moins de 18 ans Leighton Baines et par Seamus Coleman, le défenseur et capitaine de l'équipe première. Dyche (53 ans) avait pris place sur le banc des "Toffees" en janvier 2023 en remplacement de Frank Lampard.

Football

hier à 22:36

Le Real Madrid a battu Majorque 3-0 en demi-finales et affrontera le Barça en finale

Ultra-dominateur, le Real Madrid a dû se montrer patient mais a fini par battre logiquement Majorque (3-0) en demi-finales de la la Supercoupe d'Es-pagne à Jeddah. Il affrontera dimanche en finale Barcelone. Bellingham a ouvert le score à la 63e. Les deux autres buts ont été inscrit à la 92e (autogoal) et à la 95e (Rodrygo).

Hockey

hier à 22:35

Fribourg s'est incliné en prolongation face à Davos (3-4) après être revenu de 3-1 à 3-3 lors du dernier tiers

Fribourg a subi une 2e défaite consécutive en National League. Les Dragons ont été battus par Davos 4-3 ap. Un point de perdu ou un point de gagné? Mené 3-1 après 40 minutes, Gottéron a trouvé la force de revenir par Sorensen, auteur d'un doublé. Mais le Suédois a aussi commis une faute en prolongation qui a permis aux Grisons d'avoir une supériorité numérique et de s'imposer finalement à 39 secondes des tirs au but grâce à Kessler. Si le HCFG a fait preuve de caractère, en arrachant 1 point grâce à une bonne 3e période, la défaite le fait stagner au classement. Les Dragons, qui joueront à Genève samedi, sont à 6 points de la 6e place.

Football

hier à 22:15

Le match de Bundesliga entre Union Berlin et Bochum le 14 décembre sera comptabilisé comme un 2-0 en faveur de Bochum après un jet de briquet sur le gardien Patrick Drewes

Le match de Bundesliga entre Union Berlin et Bochum le 14 décembre sera comptabilisé comme un 2-0 en faveur de Bochum après un jet de briquet sur le gardien Patrick Drewes.C'est ce qu'a décidé le tribunal sportif de la Fédération allemande après le match nul 1-1 à Berlin. Le club de la capitale va faire appel de ce jugement.

Football

hier à 22:15

West Ham a nommé Graham Potter (49 ans) comme nouveau manager. L'Anglais succède à l'Espagnol Julen Lopetegui, limogé mercredi

West Ham a nommé Graham Potter (49 ans) comme nouveau manager. L'Anglais succède à l'Espagnol Julen Lopetegui, limogé mercredi. Il a signé un contrat de 2 ans et demi. Il retrouve de l'embauche pour la 1re fois depuis son licenciement de Chelsea en avril 2023.

Tout le sport

hier à 21:32

Pour la première fois depuis près de 4 ans, Mathilde Gremaud n'a pas réussi à se qualifier pour une finale de Coupe du monde de Big Air à Kreischberg

Pour la première fois depuis près de 4 ans, Mathilde Gremaud n'a pas réussi à se qualifier pour une finale de Coupe du monde de Big Air. La Fribourgeoise n'a pu faire mieux que 13e en qualifications à Kreischberg après 2 sauts ratés. Sarah Hoefflin sera donc la seule Suissesse en finale vendredi. La Genevoise s'est qualifiée avec la manière, notamment grâce à la meilleure note du jour lors de son premier saut (91,75).

Tout le sport

hier à 16:16

Les Suissesses n'ont pas réussi d'exploit lors du sprint de Coupe du monde à Oberhof. Amy Baserga a fini 20e dans une course remportée par la Française Paula Botet

Les Suissesses n'ont pas réussi d'ex-ploit lors du sprint de Coupe du monde à Oberhof en biathlon. Amy Baserga a fini 20e dans une course remportée par la Française Paula Botet. Contrainte de déclarer forfait à Annecy-Le Grand-Bornand fin 2024 en raison d'une infection grippale, la Zurichoise Baserga a bouclé la course au 20e rang sous une pluie battante avec une faute au tir. Aita Gasparin (27e) a commis 2 erreurs au tir, tandis que Lena Haecki-Gross (29e) et Elisa Gasparin (50e) en ont fait 3. La Norvégienne Maren Kirkeeide et la Bulgare Milena Todorova ont complété un podium inattendu.

Hockey

hier à 15:51

Raphael Diaz (39 ans) retrouvera son club formateur. Le défenseur, qui évoluait depuis 4 ans avec Fribourg-Gottéron, a signé pour une saison avec Zoug

Raphael Diaz (39 ans) retrouvera son club formateur. Le défenseur, qui évoluait depuis 4 ans avec Fribourg-Gottéron, a signé pour une saison avec Zoug. Né et formé à Zoug, Diaz était parti tenter sa chance en NHL en 2011. Il a disputé 214 matches dans la Ligue nord-américaine avec Montréal, Vancouver, les New York Rangers et Calgary avant de revenir à Zoug en 2016. Avec son club, il a gagné la Coupe de Suisse en 2019 et le championnat en 2021. En 35 matches cet hiver avec Fribourg, Diaz totalise 7 points (3 buts). Il a connu sa meilleure saison comptable avec les Dragons en 2022/23 avec 25 points en 52 rencontres.

Hockey

hier à 15:04

La Chaux-de-Fonds a engagé jusqu'au terme de la saison l'ex-gardien de Martigny Timur Shiyanov (24 ans)

La Chaux-de-Fonds a engagé jusqu'au terme de la saison l'ex-gardien de Martigny Timur Shiyanov (24 ans).

Hockey

hier à 15:04

Un attaquant canadien chasse l'autre au HC Sierre. Joshua Lawrence s'en va. Samuel Houde arrive, en provenance de Wheeling, en ECHL

Un attaquant canadien chasse l'autre au HC Sierre. Joshua Lawrence quitte en effet le club valaisan avec effet immédiat. Samuel Houde fait le chemin inverse. Le Québécois de 24 ans arrive en provenance de Wheeling, en ECHL.

Hockey

hier à 15:04

Sans surprise, une procédure ordinaire a été ouverte à l'encontre de Sakari Manninen. L'attaquant finlandais de GE-Servette a donné un coup à un officiel

Sans surprise, une procédure ordinaire a été ouverte à l'encontre de Sakari Manninen. L'attaquant finlandais de GE-Servette a en effet donné un coup à un officiel lors de la défaite des Aigles 7-4 mercredi à Zoug. Il est suspendu de manière provisionnelle pour un match.

Tout le sport

hier à 14:26

Katinka Hosszu (35 ans) dit stop. La Hongroise a obtenu 3 titres olympiques en 2016 à Rio et 9 titres mondiaux. Elle a le record du monde du 200m 4 nages

Katinka Hosszu (35 ans) annonce la fin de sa carrière. La Hongroise a obtenu 3 titres olympiques en 2016 à Rio et 9 titres mondiaux. Elle détient toujours le record du monde du 200m 4 nages.

Hockey

hier à 14:11

Lian Bichsel (20 ans) a été sélectionné pour le All-Star Game. Le défenseur soleurois, drafté en 2022 par les Dallas Stars, représentera les Texas Stars

Lian Bichsel (20 ans) a été sélectionné pour le All-Star Game de l'AHL. Le Soleurois représentera les Texas Stars. Le défenseur a fait ses débuts en NHL cette saison, marquant 2 buts en 8 matches avec Dallas juste avant la fin 2024. Malgré ses bonnes performances, il a été renvoyé dans le club ferme.

Ski

hier à 11:23

Mikaela Shiffrin a annoncé, vidéo à l'appui, avoir repris le ski. Elle s'était blessée voici un mois et demi au géant de Killington. Elle n'a pas évoqué son retour

Mikaela Shiffrin a annoncé, vidéo à l'appui, avoir repris le ski. Elle s'était blessée voici un mois et demi au géant de Killington. Elle n'a pas évoqué son retour à la compétition. Sur son compte Instagram, on voit Shiffrin, incognito parmi les amateurs avec un pantalon de ski noir et une doudoune violette, enchaîner quelques virages, sans trop d'intensité. "Test réussi sur la neige", a ensuite affirmé l'Américaine de 29 ans, évaluant lors des virages entre "zéro" et "un" l'inconfort ressenti lié à sa blessure. "On a fait 3 descentes, rien de fou, mais c'était très chouette".

Tennis

hier à 11:22

Belinda Bencic (WTA 421) n'aura, sur le papier, pas la tâche facile au 1er tour de l'Open d'Australie. La St-Galloise affrontera Jelena Ostapenko (17)

Belinda Bencic (WTA 421) n'aura, sur le papier, pas la tâche aisée au 1er tour de l'Open d'Australie. La Saint-Galloise affrontera Jelena Ostapenko (17). Championne de Roland-Garros en 2017, la Lettone souffle le chaud et le froid. Qualifiée, Viktorija Golubic (90) se retrouve elle pour la 9e fois dans le tableau à Melbourne. Elle sera opposée à la Belge Elise Mertens (34). Stan Wawrinka (ATP 158) a, lui, hérité d'un Italien au 1er tour. Le Vaudois de bientôt 40 ans en découdra avec Lorenzo Sonego (54). Quant à Dominic Stricker (298), il défiera l'Australien James Duckworth (94). Abordable a priori

Football

mercredi à 22:35

Barcelone s’est qualifié pour la finale en dominant l’Athletic Bilbao 2-0 à Jeddah

Porté par ses jeunes prodiges Gavi et Lamine Yamal, Barcelone s’est qualifié pour la finale de la Supercoupe d’Espagne. Le Barça a dominé l’Athletic Bilbao 2-0 mercredi à Jeddah. Bien servi en retrait par son latéral gauche Alejandro Baldé, Gavi a retrouvé le chemin des filets pour la première fois depuis sa grave blessure au genou en novembre 2023. Le milieu espagnol a ouvert le score en concluant un beau mouvement collectif (17e), avant de servir parfaitement son cadet Lamine Yamal, auteur d’un enchainement plein de sang-froid pour faire le break (53e) Le Barça affrontera dimanche le vainqueur de la deuxième demi-finale entre le Real Madrid et Majorque.

Hockey

mercredi à 22:25

Genève s'incline à Zoug 7-4 et perd son top-scorer Manninen, auteur d'un cross-check contre un juge de ligne!

Genève ne parvient toujours pas à prendre son envol en National League, même après le changement d'entraîneur. Les Grenat se sont inclinés 7-4 à Zoug. Genève a subi sa 3e défaite en 5 parties depuis le limogeage de Jan Cadieux. La différence a été faite en 3'27" par Zoug, qui a fait passer le score de 1-1 à 4-1 à la mi-match. Revenu à 4-3, le GSHC n'a pas pu recoller, notamment par la faute de ses leaders qui n'ont jamais pesé sur la rencontre. Manninen a même écopé d'une pénalité de match, à la 48e, pour avoir asséné un cross-check à un juge de ligne! Le top-scorer finlandais risque une lourde suspension après ce geste.

Ski

mercredi à 22:15

Albert Popov (27 ans) est le deuxième Bulgare à s'imposer sur le circuit mondial, 45 ans après son compatriote Petar Popangelov

Albert Popov (27 ans) est le deuxième Bulgare à s'imposer sur le circuit mondial, 45 ans après son compatriote Petar Popangelov, vainqueur du slalom de Lenggries (Allemagne) en janvier 1980. Victorieux en 2018, 2020 et 2022 à Madonna, Daniel Yule n'a pas signé pareil exploit. Le Valaisan, 18e après la manche initiale, a réussi une belle remontée pour obtenir son meilleur résultat de la saison (7e). Il monte en puissance, mais une faute commise sur le second parcours lui a sans doute coûté une place dans le top-5. Tanguy Nef a, lui, profité des 9 éliminations en seconde manche pour passer de la 19e à la 15e place.

Ski

mercredi à 22:11

"Porter le dossard rouge à la maison (réd: samedi à Adelboden), c'est génial. J'ai hâte d'être à ce week-end", s'est réjoui Loïc Meillard

"En 2e manche, j'ai eu l'impression d'être toujours un peu en retard", a analysé Loïc Meillard au micro de SRF. Mais "la constance est là en slalom, où il est difficile de la trouver". "Porter le dossard rouge à la maison (réd : samedi à Adelboden), c'est génial. J'ai hâte d'être à ce week-end", s'est encore réjoui le Valaisan. Quatrième Helvète présent en seconde manche, Noel von Gruenigen a manqué le coche. Le Bernois de 29 ans, qui ne fait plus partie des cadres de Swiss-Ski, est parti à la faute à quelques portes de l'arrivée. Cette élimination est frustrante pour un skieur qui n'a inscrit que trois fois des points en Coupe du monde.

Football

mercredi à 21:59

L'international letton Kristers Tobers (24 ans) quitte GC et rejoint avec effet immédiat Aberdeen

Grasshopper déplore un nouveau départ. Les Sauterelles, qui pointent à l'avant-dernier rang du classement de Super League à la trêve, annoncent le transfert de leur défenseur Kristers Tobers (24 ans). Le Letton rejoint Aberdeen et la 1re division écossaise.

Football

mercredi à 21:59

L'international guinéen Cheick Conde (24 ans) quitte Zurich pour Venise avec effet immédiat

Cheick Conde (24 ans) quitte Zurich pour Venise avec effet immédiat. Les modalités du transfert n'ont pas été dévoilées. Arrivé en 2022 au FCZ, l'international guinéen a disputé 97 matches, marquant 2 buts et délivrant 6 passes décisives. Venise occupe l'avant-dernière place de Serie A.

Ski

mercredi à 21:58

Loïc Meillard a décroché son 25e podium en Coupe du monde. Le Valaisan a terminé 2e du slalom nocturne de Madonna di Campiglio, remporté par le Bulgare Albert Popov

Loïc Meillard a décroché son 25e podium en Coupe du monde. Le Valaisan a terminé 2e du slalom nocturne de Madonna di Campiglio, remporté par l'étonnant Bulgare Albert Popov, pour prendre la tête du classement de la discipline. Deuxième sur le premier tracé, Meillard n'a rien pu faire face à Popov, auteur d'une seconde manche de feu qui lui a permis de passer du 8e au 1er rang. Mais il a tenu le choc, contrairement au vainqueur de la 1re manche, Atle Lie McGrath, qui est parti à la faute. La régularité de Meillard cet hiver en slalom est éblouissante : 3e, 5e, 3e, 2e et encore 2e. Elle lui permet de s'em-parer de la 1re place dans la Coupe du monde de slalom.

Football

mercredi à 20:38

Le FC Barcelone a été autorisé à faire rejouer son meneur de jeu Dani Olmo et le jeune Pau Victor, dont les licences avaient été annulées par la Liga faute de garanties financières suffisantes

Le FC Barcelone a été autorisé à faire rejouer son meneur de jeu Dani Olmo et le jeune Pau Victor, dont les licences avaient été annulées par la Liga faute de garanties financières suffisantes. Le Barça profite d'une décision du Conseil Supérieur des Sports espagnol. Cette mesure provisoire "suspend l'an-nulation des licences sportives des joueurs susmentionnés" et en maintient la validité jusqu'à l'issue du litige. Les deux joueurs peuvent rejouer sous le maillot blaugrana le temps que les instances du football espagnol fassent évoluer leurs règlements face à ce cas inédit.

Tout le sport

mercredi à 20:11

Olympic a manqué sa rentrée sur la scène européenne. Les Fribourgeois se sont inclinés 78-72 sur le parquet de Wloclawek lors de la 3e journée

Olympic a manqué sa rentrée sur la scène européenne. Les Fribourgeois se sont inclinés 78-72 sur le parquet de Wloclawek lors de la 3e journée de la deuxième phase de l'Europe Cup. Les hommes de Thibaut Petit n'ont pourtant rien lâché. Menés de 11 points (70-59) à 6'29 de la fin, ils sont revenus à 2 longueurs (70-68) à 3'28 du "buzzer" après un panier primé de Kazadi. Mais Wloclawek a maîtrisé son sujet dans les derniers instants avec un 4/4 sur la ligne des lancers-francs. Fribourg peut toujours espérer terminer à l'une des 2 premières places du groupe N et accéder ainsi aux quarts de finale. Mais Olympic devra gagner au moins 2 de ses 3 derniers matches.

Ski

mercredi à 19:16

Loïc Meillard a signé le 2e temps de la 1re manche dans le slalom nocturne de Madonna di Campiglio. Le meilleur chrono a été l'oeuvre d'Atle Lie McGrath

Loïc Meillard a signé le 2e temps de la 1re manche dans le slalom nocturne de Madonna di Campiglio. Le meilleur chrono a été l'oeuvre d'Atle Lie McGrath. Toujours en quête d'une victoire cette saison en Coupe du monde, Meillard a concédé 0"62 au Norvégien, brillant dans le mur vertigineux. Seuls 5 coureurs ont perdu moins d'une seconde. Triple vainqueur à Madonna, Daniel Yule a concédé 1"64 pour pointer au 18e rang. Tanguy Nef (19e) et Noel von Gruenigen (20e) sont juste derrière. Eliminé lors des 4 premiers slaloms de l'hiver, Marco Rochat (43e) a rallié l'arrivée, mais il ne verra pas la 2e manche tout comme Ramon Zenhaeusern (33e). Luca Aerni a enfourché.

Hockey

mercredi à 17:15

L'attaquant Ronalds Kenins ne jouera pas avec Berne, qui a mis fin à l'essai avec le Letton

A l'essai depuis plusieurs semaines, Ronalds Kenins (33 ans) ne jouera pas avec Berne. Le club de la capitale n'a pas proposé de contrat jusqu'à la fin de la saison à l'attaquant letton.

Ski

mercredi à 17:01

Changement de programme pour le week-end de Coupe du monde d'Adelboden. Le slalom aurait finalement lieu samedi et le géant dimanche en raison des prévisions météorologiques

Changement de programme pour le week-end de Coupe du monde d'Adelboden. La FIS a annoncé que le slalom aurait finalement lieu samedi et le géant dimanche en raison des prévisions météorologiques. Les horaires sont inchangés pour les deux courses, avec la première manche à 10h30 et la deuxième à 13h30. Il s'agit de "maximiser les chances d'organiser 2 courses réussies", indi-quent les organisateurs, alors que la neige annoncée samedi est moins gênante pour les slalomeurs que pour les géantistes. Dimanche le temps devrait devenir sec, avec des températures nettement négatives, qui garantissent une bonne tenue du tracé au fil des passages.

Football

mercredi à 16:46

Patrick Kluivert, ancien international néerlandais et ex-attaquant du FC Barcelone, a été nommé sélectionneur de l'Indonésie

Patrick Kluivert, ancien international néerlandais et ex-attaquant du FC Barcelone, a été nommé sélectionneur de l'Indonésie. Il tentera de mener le pays à sa première participation à un Mondial depuis l'indépendance.

Football

mercredi à 16:46

West Ham se sépare de son entraîneur espagnol Julen Lopetegui, arrivé en juillet et resté seulement 22 matches sur le banc du club londonien

West Ham se sépare de son entraîneur espagnol Julen Lopetegui, arrivé en juillet et resté seulement 22 matches sur le banc du club londonien, actuel 14e de Premier League. Le successeur de David Moyes a perdu 9 de ses 20 matches dont les deux derniers sèchement contre Liverpool (5-0) puis contre Manchester City (4-1). La presse britannique évoque le nom de Graham Potter, ancien entraîneur de Brighton et Chelsea, pour lui succéder à Londres.

Tennis

mercredi à 16:32

Belinda Bencic s'incline 7-6 (7/3) 4-6 6-4 devant la Russe Liudmila Samsonova (WTA 26) en 8es de finale

Belinda Bencic a fini par craquer en 8es de finale à Adelaïde. La Saint-Galloise s'est inclinée 7-6 (7/3) 4-6 6-4 face à la Russe Liudmila Samsonova (WTA 26), alors qu'elle menait 4-3 service à suivre dans la manche décisive. Bencic (421) était pourtant au bord du précipice dans le 2e set après avoir perdu la 1re manche au tie-break. Mais la championne olympique 2020 a aligné 5 jeux consécutifs pour revenir à hauteur d'une adversaire qu'elle avait battue en finale à Abu Dhabi en 2023. Les efforts consentis lui ont sans doute été fatals, la Saint-Galloise concédant finalement la défaite.

Tennis

mercredi à 16:31

Viktorija Golubic, Rebeka Masarova et Jil Teichmann se sont toutes qualifiées pour le 3e et dernier tour des qualifications

Trois Suissesses auront l'occasion de rejoindre Belinda Bencic dans le tableau principal de l'Open d'Australie. Viktorija Golubic, Rebeka Masarova et Jil Teichmann se sont toutes qualifiées pour le 3e et dernier tour des qualifications. Stan Wawrinka et Dominic Stricker ne seront eux pas rejoints par Jérôme Kym. L'Argovien de 21 ans (ATP 135) a courbé l'échine face au Français Clément Chidekh (191) alors qu'il menait un set à zéro (6-7 (0/7) 6-3 6-2). Il devra encore attendre avant d'intégrer le tableau principal d'un Grand Chelem pour la première fois.

Ski

mercredi à 15:51

Simon Ammann a à nouveau perdu sa place au sein de l'équipe de Suisse de Coupe du monde. Le Saint-Gallois de 43 ans est remplacé par Yannick Wasser

Simon Ammann a à nouveau perdu sa place au sein de l'équipe de Suisse de Coupe du monde. Le Saint-Gallois de 43 ans est remplacé par Yannick Wasser dans la dernière convocation de Swiss-Ski et va concourir en Coupe d'Europe. Malgré un bon début de saison (deux fois dans les points), le sauteur a enchaîné plusieurs contre-performances en fin d'année 2024. Il n'a pas passé les qualifications lors de l'épreuve de Coupe du monde à Engelberg, puis a échoué une nouvelle fois lors de la première étape de la Tournée des Quatre Tremplins à Oberstdorf. Il ne sera pas de la partie à Zakopane (17-19.01), mais un retour en Coupe du monde n'est pas encore à exclure.

Tout le sport

mercredi à 15:49

La Grisonne Anuk Brändli a fêté sa première victoire en Coupe d'Europe, en remportant le slalom des Diablerets

/span>Braendli s'impose aux Diablerets

Tout le sport

mercredi à 15:49

Le GP de Belgique reconduit jusqu'en 2031, avec des exceptions

Le Grand Prix de Belgique, disputé sur le circuit de Spa-Francorchamps, a été prolongé jusqu'en 2031 à l'exception de 2028 et 2030. Cela ouvre la porte à une alternance entre plusieurs Grands Prix, a annoncé le promoteur Formula 1.

Tout le sport

mercredi à 12:00

Didier Deschamps a confirmé qu'il quitterait ses fonctions de sélectionneur de l'équipe de France en 2026, mercredi dans une interview accordée à TF1

Toulouse, actuellement 8e de L1, va devoir composer sans son capitaine Vin-cent Sierro, touché à un mollet. La durée de l'absence de l'international suisse de 29 ans est évaluée à 2 mois.

Tout le sport

mercredi à 12:00

Toulouse va devoir composer durant plusieurs semaines sans son capitaine Vincent Sierro. L'international helvétique souffre d'une blessure à un mollet

Toulouse, actuellement 8e de L1, va devoir composer sans son capitaine Vin-cent Sierro, touché à un mollet. La durée de l'absence de l'international suisse de 29 ans est évaluée à 2 mois.

Tennis

mercredi à 09:13

Nick Kyrgios a dû renoncer à jouer un match caritatif contre Novak Djokovic. Il souffre d'une élongation abdominal

Nick Kyrgios, de retour sur le circuit après de longs mois d'absence en raison de blessures, a dû renoncer à jouer un match caritatif contre Novak Djokovic. L'Australien souffre d'une élongation abdominale, a-t-il annoncé à quatre jours du début de l'Open d'Australie. "Je vais me reposer et faire tout ce que je peux pour être OK pour l'Open d'Australie" qui débute dimanche et où il est l'enfant chéri du public.

Tout le sport

mercredi à 09:11

Le HC Bienne fête sa première victoire de l'année. Les Seelandais se sont imposés 2-1 dans le duel de la cave contre Lugano

Le HC Bienne a fêté sa première victoire de l'année, après 3 défaites. Devant leur public, les Seelandais se sont imposés 2-1 dans le duel de la cave contre Lugano grâce à un but de Robin Grossmann en fin de match. Ajoie a également connu les joies de la victoire, contre Langnau. Jonathan Hazen a inscrit l'unique but de la rencontre et ainsi permis à la lanterne rouge jurassienne de comptabiliser 7 points en 3 rencontres en 2025! Benjamin Conz y est, lui, allé de son 2e blanchissage en 3 parties. Le gardien jurassien avait déjà rendu muet Davos (0-3) vendredi dernier. Les hom-mes de Greg Ireland comptent 9 points de retard sur l'avant-dernier Lugano

Tout le sport

mercredi à 09:10

Genève-Servette (2-3 contre Berne aux Vernets) et Fribourg-Gottéron (2-1 aux tirs aux buts contre Ambri au Tessin) s'inclinent

Genève-Servette ne parvient pas encore à enchaîner 2 succès cette année. Vainqueurs de Langnau dimanche, les Aigles ont perdu 3-2 aux Vernets contre Berne. Genève recule au 11e rang de NL, alors que les Ours remontent à la 2e place, 2 points devant Zurich (battu aux tirs aux buts par Kloten), qui compte cependant 3 matches de moins. Fribourg-Gottéron a, pour sa part, ramené 1 point du Tessin. Les hommes de Lars Leuenberger ont perdu 2-1 aux tirs aux buts. Ancien Dragon, Chris DiDomenico a fait le bonheur des Léventins en transformant 2 penalties. Ce point ne change pas grand-chose pour Gottéron, qui a perdu son 1er match de l'année. Les Fribourgeois sont toujours 8es

Hockey

mercredi à 07:29

Niederreiter et Winnipeg remportent le duel face à Nashville et Josi 5-2. Les deux anciens coéquipiers ont trouvé le chemin des filets

Les Winnipeg Jets ont remporté leur 2e duel en huit jours contre les Nashville Predators en NHL (5-2). Nino Niederreiter et Roman Josi ont à nouveau marqué après une longue période de disette. Les deux Suisses ont frappé lors du 3e tiers. Josi, passeur décisif sur la 1re réduction du score des Preds (37e Forsberg 3-1), a ramené son équipe à 2 longueurs à la 50e minute alors que Winnipeg avait repris trois buts d'avance un peu plus tôt. Mais "El Nino" a entériné le succès de la franchise canadienne d'un but dans la cage vide (58e). Les deux hommes qui ont joué ensemble avec Nashville en 2022-2023 ont ainsi mis fin à leur période de 12 (Josi) et 13 matches sans marquer de but.