Invitée fil rouge: Nathalie Herschdorfer
Nathalie Hershdorfer est la nouvelle directrice de Photo Elysée, le musée cantonal pour la photographie géré par la fondation Plateforme 10. Elle est l'invitée de Stéphanie Jaquet.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Invitée fil rouge: Nathalie HerschdorferNathalie Hershdorfer est la nouvelle directrice de Photo Elysée, le musée cantonal pour la photographie géré par la fondation Plateforme 10. Elle est l'invitée de Stéphanie Jaquet.
- L'émetteur de SottensYves-Alain Cornu se rend au pied du mythique émetteur de Sottens en compagnie de Michel Gloor, responsable de la station de 1972 à 2000 et qui occupe toujours lʹappartement de fonction tout proche.
- Archive: les Lausannoises pendant la Seconde Guerre mondialePendant la Seconde Guerre mondiale, les femmes ont remplacé au pied levé les soldats mobilisés. Exemple à Lausanne où un groupe de conductrices de tramways et de trolleybus a été formé. Un document sonore de juin 1940, avec le journaliste Marcel Suès.
Une archive proposée par Jérôme Rufini. - Archive: les enfants réfugiés français en Suisse pendant la Seconde Guerre mondialeLe 8 mars 1941, un train dʹenfants réfugiés français entre en gare de Lausanne. Ils témoignent à la radio de leur bonne arrivée.
Une archive proposée par Jérôme Rufini. - Interview et showcase des Fils du facteurLes fils du facteur, groupe de quatre musiciens auteurs, compositeurs et interprètes attire de plus en plus de monde lors de ses concerts: un public composé de jeunes et de moins jeunes, d’ici et d’ailleurs.
Silvio Dolzan reçoit les deux fondateurs du groupe: le guitariste Sacha Maffli et l’accordéoniste Emilien Colin. - Souvenir radio avec Michel Bory (3/3)100 ans de radio, c’est aussi 100 ans de voix: celles qui ont marqué la radio, qui l’ont fait vivre. Et dans les Bonnes Ondes, on rend hommage à ces personnalités, à travers leurs souvenirs.
Parmi elles, l’ancien journaliste Michel Bory. Entré à la radio romande au milieu des années 60, Michel Bory s’est retrouvé à jouer les grands reporters en Afrique du Sud, en plein apartheid, à la faveur d’étonnantes circonstances. Récit confié à Philippe Girard. Nous sommes en juin 1970.